Mot du Président

Chers Amis, Chers Membres,

 

Une page du grand livre se tourne à nouveau, mais déjà un nouveau cycle se profile dans nos vignobles.

Au cœur d’une crise sans précédent, c’est dans un climat d’incertitude que nous allons explorer cette nouvelle année, alors que les caves sont encore pleines pour certains d’entre-nous.

C’est dans ce type de contexte qu’il est important de se regrouper en association, ainsi nous avons plus de force pour affronter les méfaits du marché global et de la politique agricole.

C’est la raison pour laquelle je vous encourage à participer aux diverses activités qui vous sont présentées dans ce courrier, afin de bénéficier du réseau que génère l’ASRMPVV.

Participer à nos activités, c’est d’abord découvrir de nouvelles choses intéressantes, comme lors de la journée technique, mais c’est surtout l’occasion d’échanger avec les autres membres et nos partenaires et de trouver des synergies, lors de notre assemblée générale par exemple.

Je vous propose donc de bien noter les dates dans vos agendas, afin de vous retrouver nombreux à nos diverses manifestations !

Pendant que je vous écris, certains étudient et se forment pour devenir les futurs acteurs du monde viti-vinicole. C’est sur eux que pèseront la lourde responsabilité de l’avenir de nos exploitations, et c’est avec une formation solide et des apprentissages de qualité qu’ils sauront évoluer dans les méandres complexes de nos professions. Il est donc indispensable de continuer à former ces jeunes, et je vous encourage à les accueillir dans vos entreprises.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ce courrier, et à l’attachement que vous portez à votre Association, je vous souhaite, au nom de tout le comité, un excellent début d’année et de fructueuses affaires !

                         

 

  Sébastien Schwarz